Blog Detail

Best yoga teachers are here for you!

LE NOUVEAU MONDE

terri-lynn 10/05/2020 0 comments 0

Nous redémarrons dans un nouveau monde, celui ou toutes les apparences sont les mêmes qu’avant.

Alors c’est quoi ce nouveau monde?  C’est nous !

Dans ce déconfinement, on a le choix, le libre arbitre à naviguer ce retour avec joie ou avec les plaintes habituelles, avec amour ou dédain, avec justesse ou mensonge.

Nous avons une fâcheuse habitude à blâmer tout ce qui est autour de nous pour notre état, notre monde, nos finances, etc..  Mais quand, enfin serions -nous capable de créer ce nouveau monde dans soi?

Le changement démarre dedans, et le changement , c’est maintenant.

Hélàs – certains seront confortés par le retour à l’ancien monde. C’est un retour aux choses connues, et même si certaines choses sont inacceptables, on entendra « mais c’est comme ça ».  Vous savez tous ce dont je parle – ce soupire défaitiste. Mais les anciens comportements resteront, les plaintes, le mécontentement, les mots de victimisation, les tentatives d’entrainer d’autres pour se sentir plus en confiance.

Mais un nouveau monde est là. Et si on veut y vivre, il y a des efforts à faire.

Le monde tangible autour de nous ne sera pas différent, au moins pas pour l’instant. Le peuple est toujours dans son état de colère, son égocentrisme – on le voit clairement par leur conduit, l’expression des visages dans les supermarchés, en marchant dans la rue, le mépris flagrant des lois de confinement.

La différence est comment nous allons naviguer maintenant. Nous ! Vous ! Moi  !

La seule moyenne que nous pouvons naviguer avec intégrité, amour et justesse, c’est à partir du cœur. Beaucoup entre vous ne sont peut-être pas au courant, mais c’est le cœur qui gère le cerveau.

Et oui!!!

Depuis à peu près 40 ans, le HeartMath Institute étudie le cœur et le cerveau, et le coeur-cerveau. Et ces études incroyables nous démontrent que de prendre nos décisions uniquement par le mentale ne nous aide absolument plus !

Vivre à partir du cœur augment notre connexion authentique avec d’autres et harmonise la résistance entre notre propre mentale et le cœur. Tout notre organsim physique se détente, la tension diminue, les battements du coeur ralentissent, nous rentrons dans un état de détente et de bien-être.

Cela signifie la pratique de la bienveillance et de la compassion, du pardon – et ceci dans tous nos interactions. Vivre à partir du cœur augment les hormones et différentes charges « d’amour  » qui coulent dans notre système nerveux, nous aidant d’une grande partie de résoudre les challenges collectifs en ce moment de transformation.

Alors je vous propose, que chaque fois que vous vous trouvez dans une situation ou vous sentez les mêmes frustrations et trains de penser qui commencent – STOP ! reconnaissez ces émotions – ces schémas ! et ne mettez pas d’émotions à ce moment – ce n’est ni bon ne mauvais – c’est comme ça ! Vous seriez en train de découvrir une programmation dans votre propre comportement, dans votre être.

Ceci est un des premiers pas dans le nouveau monde des bisounours… :):):)

C’est à partir d’ici que le changement démarre.

CECI DIT..

Vous vous doutez bien que ce mois-ci emmènera les changements.

Nous n’avons toujours pas le droit d’ouvrir pour faire du sport.. et peut -être même les portes ne s’ouvriront plus. Nous ne sommes ni en mesure de vous confirmer une ouverture ni une fermeture définitive.

Tout est dans l’air !

Notre planning sur ZOOM continue et si le temps le permet, certains cours sont prévus dans le parc des Arènes de Cimiez.

Nous nous organisons au mieux cet état fragile de transformation.

Restez informé car c’est tout ce je peux vous dire pour le moment.

Tout mon amour,

Terri-Lynn