Blog Detail

Best yoga teachers are here for you!

Yin Shamanique Printemps

terri-lynn 15/02/2019 0 comments 0

La Cérémonie de Printemps

Samedi 23 mars

14:00 – 17:00

3 heures de cérémonie profonde célébrant l’équinoxe de printemps (le 20/21 mars)

Emmenez vos tambours et vos shakers

Postures Pranayama Mudras et Méditation

Gouter et thé offert à la fin du stage avec un jus de nettoyage de foie

Tarif: 35€

LE PRINTEMPS

Suite à notre hibernation en hiver, la puissance du printemps  déferle dans la nature – et aussi dans nous. Le printemps est l’ expression de la vie dans toute sa puissance. L’hibernation cesse et la vie commence à se réveiller. La nature et notre énergie entrent dans le renouvellement, la croissance et l’expansion. Dans le médecin chinois traditionnel, le bois est l’énergie de printemps, et cet élément représente le foie et la vésicule biliaire.  Les graines pour le moisson seront à planter maintenant – il est temps de regarder vers l’avant et faire des projets, formuler de nouvelles idées, déterminer notre propre direction pour l’année à venir – de prendre l’action!

Les 2 organes de cette saison, le foie et la vésicule biliaire, travaillent en tandem. Le foie, l’organe yin est considéré le plus important des 2 car le yin porte et stocke le Chi (l’énergie) et /ou le sang mais aussi est l’hôte pour une partie de notre essence spirituel. L’organe yang , la vésicule biliaire, soutient le foie et traite les déchets – sa fonction physique est de produire de la bile et aider à métaboliser les graisses.

L’élément associé au printemps est le BOIS – et sa fonction est le mouvement, l’expansion, l’activité et le changement. C’est la substance des nouvelles idées, nouvelles pensées, la transformation et l’espoir. Le bois nous nourrit d’un sens de renouvellement, l’éveil et la renaissance. Il nous propulse vers le changement nous offrons la vision et la clairvoyance. Il représente la croissance et l’équilibre.  L’image dans la nature est l’arbre avec ses racines fermement planté dans la terre et le tronc et les branches organisés dans une structure belle et efficace. Les racines représentent le yin et le tronc et les branches qui cherchent le cosmos.

La colère et la frustration sont les émotions associées avec le foie et la vésicule biliaire.  Le foie sain se charge d’équilibrer les émotions et quand il y a de l’harmonie et de l’équilibre, les émotions sont éxprimées d’une manière approprié, démontrant la confiance et la détermination. Quand le foie est équilibré, le bienveillance, la générosité, la tolérance et le pardon règnent.

 


LES 2 LOUPS
C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups.
L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego.
Alors que l’autre loup est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.
Cette bataille intérieure est vécue par chacun d’entre nous sur cette terre, elle se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun.
Mais le loup qui va gagner – c’est celui que tu nourris.
Sagesse Amérindienne