Blog Detail

Best yoga teachers are here for you!

Stage Yin Shamanique

terri-lynn 05/01/2019 0 comments 2

SAMEDI 19 JANVIER 2019
15:00 À 18:00

Tarif: 35€
Goûter et Thé offerts

L’ hiver est la dernière saison de notre année, et correspond à la fin du cycle annuel après le bilan et les récoltes, et avant la saison du printemps et la renaissance. C’est le moment du repos pour la nature, l’hibernation pour certaines espèces, le recul et le silence dans la préparation d’un nouveau cycle. Nous sommes également dans une posture de repli, au chaud, chez soi.

L’énergie du rein règne en hiver. Nos reins stockent notre réserve d’énergie, pour nous en servir dans les saisons prochaines : printemps et été, où notre activité sera plus forte. La vessie est le yang de cette saison – son rôle étant de vider ce qui est filtrer afin de donner la place au nouveau.

C’est donc le moment d’en profiter pour emmagasiner un maximum d’énergie sans en perdre. Car ces réserves ne sont bien sûr pas inépuisables.

L’élément de cette saison est l’eau et la couleur est le noir.

Nous serions aussi dans un moment auspicieux – la période de la pleine lune, la lune du loup de sang – qui tombe sur le 21 janvier.  Ses effets, décupler par le dernier éclipse de la lune avant 2022 se sentira 3 jours avant et après. La peine lune est le moment ou nos intentions, formulées généralement lors de la nouvelle lune, se manifestent.

 

Dans ce stage de 3 heures, nous allons rentrer profondément dans l’antre de soi pour alimenter ce feu doux.