Blog Detail

Best yoga teachers are here for you!

Ashtanga Vinyasa Yoga

terri-lynn 03/03/2019 0 comments 0

La discipline de l’Ashtanga Vinyasa Yoga vient d’une petite ville de l’Inde du Sud, Mysore.
Le maître de cette discipline Sri K. Pattabhi Jois et son Guru Shrî Krishnamacharya ont par l’étude des textes anciens nommés Yoga Korunta, travaillé à l’actualisation de cette forme de yoga dynamique et traditionnel en divisant la pratique en 6 séries fixes de postures enchainées.
Ils l’ont nommée Ashtanga Yoga dans la volonté d’adhérer aux principes classiques des Sutras de Patanjali.

« C’est selon l’enseignement traditionnel que j’ai reçu en Inde que je vous transmettrai l’Ashtanga Vinyasa Yoga dont les caractéristiques sont l’art du Vinyasa, la respiration Ujjayi, les verrous énergétiques (Bandhas) et l’attention, le placement du regard (Drishtis). »- Emmeline

La première série qui comporte une cinquantaine de postures est appelée « Yoga Chikistsa » dite «série thérapeutique » qui nettoie et tonifie le corps, l’esprit et les sens.

Mémoriser et répéter les mêmes séries de postures favorise l’intériorisation qui devient alors une pratique méditative. Cette pratique très complète permet de développer une excellente maitrise de son corps et de son souffle.  C’est un outil curatif extraordinaire autant physique que mentale : elle nettoie, tonifie, réaligne le corps et stabilise le système nerveux.

Cliquez sur le lien pour trouver les cours http://www.shawanda.eu/planning/